Login :

Mot de passe :

Le Statut

> L'avenir du statut

L'avenir du statut

Le 24-04-2008 à 00:02
La Chine

Ce site ne serait pas fidèle à lui même si je ne vous communiquais pas ce mail que certains d'entre vous ont du recevoir:

Bonsoir a tous
Vous n’êtes pas sans savoir que le projet d’une nouvelle convention collective est en cours ; et qui aurais même été signé en février, mars 2008. Elle devrais entrée en vigueur le 1 Août 2008.
Certaines professions comme les ingénieurs vision, son, cadreur, et assistant video, sont en grève contre les prestataires broadcast afin de faire valoir leurs droits. Notre métier de l’évènementiel est certe un peu différents mais pourquoi n’aurions nous les même droits que ces gens là. Je doute que les gens qui fasse du football ne soit plus intermittent du spectacle que nous.
Je pense que nous devrions aussi prévoir un plan de bataille.
Dans un premier tant il faudrait mettre en commun les salaires de nos différents métier, chez nos différents employeurs afin de réaliser une grille des salaires.
Puis faire le point sur les avis de chacun sur cette nouvelle convention et definir une charte.
Et a plus ou moyen terme, présenter notre projet au différents prestataires de l’évènementiel.

Ce mail est non signé car je sais qu’a plus ou moyen terme il arrivera dans les mains des employeurs, et je ne sais pas si la mobilisation aboutira sur quelque chose.
Faite passer ce message autour de vous, il me semble vraiment important d’en parler, d’être solidaire entre nous afin de faire bloc devant l’ensemble de nos prestataires.
Si quelqu’un se sent dans l’âme d’attaquer un tel projet !!!

Ps: une copie du futur projet de la nouvelle convention. Personne ne sais vraiment c'est simplement un projet ou si elle sera definitive.

Membre Fanatique

Pseudo : 
Mail : 
Web : 

Titre : 

SourireTristeClin d'oeil
Gros sourire

-- Message --
Me prévenir par mail en cas de réponse.

Mentions légales                                 accueil | news | diaporama | forums | librairie | formations | outils | documentation | cv | liens                                 © Robert Thivet