Login :

Mot de passe :

Le Statut

> Autoentrepreneur + intermittent

Autoentrepreneur + intermittent

Le 10-09-2009 à 11:03
m@x23

Bonjour a tous,

Une info que j'ai eu de mon assedic (78) concernant le cumul des 2 statuts

Pour obtenir le nombre de jours non indemnisables par facture

un abattement de 50% est pratiqué sur le montant HT. Divisé par le smic horaire, ce montant donne le nombre d'heures non indemnisables

(CA HT x 0,5)/8,83 = Nbre d'heure non indemnisables

Diviser ce nombre d'heures par 8 pour avoir le nbre de jours

Les droits sont prolongés d'autant de jours ( normal)

Ce n'est pas l'info que j'avais pu trouver jusque la, mais là mon assedic me l'a ECRIT ( mail du 09/09/09)

Donc voila, si ca peut aider

@+
max

Membre Fanatique

Re: Autoentrepreneur + intermittent

Le 10-09-2009 à 17:17
Arno

c'est marrant tous les sons de cloche que l'on peut avoir (cf le forum des intermittents du spectacle + recherche google) moi pour le moment je reste reservé sur ce statut, car vu le contexte actuel, ce n'est pas le moment d'avoir un souci avec le pole emploi (j'ai des potes qui ont vu leur renouvellement bloqué pour des conneries pendant 6 mois, peut etre simplement du au fait que pole emploi est soit disant débordé)

Membre Inspiré

Le 15-09-2009 à 11:10
La Chine

C'est aussi parfois à la tête du client. Lors du renouvellement de ton statut si tu arrives à aller dans un bureau et que tu connais tes droits, ça se passe mieux que si tu arrives la gue*** enfarinée.
J'ai l'impression que les conditions changent tellement vite que oui, pôle emploi est débordés.
Y a tellement d'acteurs et d'enjeux que les choses ne peuvent se passer que de manière dissimulée.

A mon avis le cumul : Autoentrepreneur + intermittent ne peut être que transitoire. Mieux vaut être assez sûr de ce qu'on fait dans ce cas.

Membre Fanatique

Le 06-03-2010 à 14:40
Koudzo

Je suis tombé sur le circulaire du 28 janvier 2010 qui confirme la possibilité de cumuler le statut d'intermittent et d'autoentrepreneur. Il y a évidemment des conditions à remplir dont celui que l'autre activité doit être différent de celui exercé en tant qu'intermittent.

Membre Fanatique

Le 07-03-2010 à 15:44
La Chine

>>Circulaire relative au régime d’auto-entrepreneur dans les métiers du spectacle

>> PDF

Membre Fanatique

Le 09-03-2010 à 00:38
Arno

c'est un peu comme la possibilité de cumuler l'intermittence et la création d'une EURL ou une SARL pendant un an, le temps de voir, et au premier bilan tu dois faire le choix

maintenant, je ne pense pas que le renouvellement soit a la gueule du client car le contact humain direct est maintenant des plus limité, mais je pense plus qu'il dépend de ton antenne assedic (et du degré d'investissement personnel de la personne qui va s'occuper de ton dossier) et du fait que tu ai ou non un conseiller attribué (moi j'ai cette chance, mon renouvellement a pris 4 jours)

Membre Inspiré

Mentions légales                                 accueil | news | diaporama | forums | librairie | formations | outils | documentation | cv | liens                                 © Robert Thivet