Login :
Codes d'accès perdus [?]

|
Video > TEST DIVENTIX et POSCREENII
| TEST DIVENTIX et POSCREENII |
|
Le 01-05-2009 à 19:47 charles |
Quelqu'un a essayé le nouveau DIVENTIX ?
en comparaison avec PROSCREN II de chez BARCO ..!
En fait pour réaliser pour l'utilisation basique de presta Infodecor avec le SX+ 20K de chez Christie
avez vous une opinion la dessus , en l'ayabt déja pratiqué.
Merci pour vos infos
|
|
Membre Inspiré

|
| Re: TEST DIVENTIX et POSCREENII |
|
Le 02-05-2009 à 12:09 La Chine |
Salut Charles,
Tu parles de quel modèle ? le DIVENTIX II ?
Sur le papier le DIVENTIX II est plus un concurrent des VP Encore.
En terme d'ergonomie, pour ce que j'en ai vu au satis, ça reste un produit Analogway.
Les "plus" analogway ne sont jamais sans compromis. Finalement tout dépend de la politique de celui qui l'achète .
@+
|
|
Membre Fanatique

|
|
Le 02-05-2009 à 19:36 charles |
Ok,
En fait je voulais parler du DIVENTIX la toute dernière version 2009.
et s'il y a une comparaison possible entre justement le DIVENTIX et le PROSCREEN II
proposé par BARCO.
La finalité étant de faire de l'infodecor avec un Christie SX+ 20K
et la possibilité d'avoir 2 fenêtres + 1 fond dynamique.
La je crois que c'est pas évident avec la ProscreenII ?
En fait je dois faire un test prochainnement de ces deux produits
et je voulais savoir s'il y avait déja des utilisateurs de ces 2 produits et avoir leur expériences.
En tout cas merci , pour vos réactions et infos sur les produits.
|
|
Membre Inspiré

|
|
Le 05-05-2009 à 08:58 Rico |
Bonjour Charles,
J'ai pu tester le DIVENTIX II :
Tout d'abord, le produit n'est pas fini !!! Il le sera a priori fin mai (il devait l'être à l'origine pour le SATIS).
Voici mes impressions :
L'ergonomie d'utilisation reste de l'Analog Way, avec une légère amélioration.
Pour ce qui est des entrées : les quatre premières sont universelles (DVI-I + HDSDI), les quatre suivantes sont analogiques universelles (VGA + 4 BNC >> pourquoi 4 et non pas 5 ??? >> question de place mais c'est dommage)
Pour les sorties principales : les deux sorties sont universelles
Pour la sortie record vidéo : elle est universelle, le seul problème c'est que pour avoir la partie analogique (CV, SV, RVB/YUV), il faut avoir un adaptateur spécifique, en effet la sotie se fait sur une DB9 !!! Pourquoi ne pas avoir mis une DB15 (VGA) ? Analogway ne sait pas répondre...
Pour la sortie monitoring : elle est uniquement en sortie DVI-D, donc pas de moniteur analogique !
Il y a également deux ports Infiniband : chaque port à un débit de 40gbit/s! D'après la doc, ces ports servent pour le lien softedge mais c'est flou.
Concernant la qualité du produit, je pense que ce sera un très bon produit, malgré le fait que ça reste un Analog way dans la conception ("tu peux faire ça et ça mais si tu fais ça tu peux plus faire ça"), on le voit bien au niveau de la connectique. C'est compliqué à expliquer au client...
J'attends de tester le soft de pilotage car l'utilisation sans est un peu complexe...
En bref : très bon produit avec quelques limitations, fiabilité à valider, soft à découvrir,...

|
|
Membre Fanatique

|
|
Le 20-05-2009 à 11:54 Selor |
Slt Charles,
SI j'avais a choisir juste avec le parallèle du nom du constructeur et de la qualité différente de l'un a l'autre en matière de qualité de scaler je répondrai Barco screenpro II.
Ensuite quand tu parles d'infodécor :
Le screenproII de base permet de gérer 2 fond (non scalables) en DVI-D et te permet d'avoir 2PIP par dessus .
Cependant lorsque tu as affiché 1 Background (infodécor) plus 2 pip sur l'écran tu as atteint le maximum de ressources de la machine et tu ne pourra pas mixer le contenu de l'une ou l'autre de ses 2 fenêtres si tu ne libère pas une ressource au prochain tour.
En résumé dans un conducteur tu peut au maximum passer de l'état : 1BG + 2PIP a 1BG +1PIP pour pouvoir changer la source dans le second PIP et le renvoyer une nouvelle fois au program.
Sinon quand on pense infodécor ont peut être amené à penser que les screenproII peuvent générer une zone de recouvrement (overlap) quand ont les fait travailler par deux. Hors dans ta comparaison c principalement le hic :
Si tu veut pouvoir faire un panoramique de 2 projecteurs avec un soft edge, il faudra :
- Dans la solution AnalogWay : 2 diventix mais tu doit perdre un scaler (PIP ) dans la bataille si je me souviens bien
- Dans la solution Barco : Il te faudra 2 screenproII et un BlendproII qui va permettre de faire le softedge.
Pour eviter le BlendproII tu peut aussi penser faire le soft edge sur les projecteur mais il faudra bien se demander qui va gérer la zone de redondance d'image ?
Sinon dans le comparatif une info super importante : Le screenproII ne possède pas de mémoire en Natif pour mémoriser tes positions de fenêtres , c'est pour quoi il est conseillé d'investir avec dans un pupitre screenproII qui te permettra d'hériter des mémoires. (6** = 36 Mémoires si je me souviens bien ou prendre un pupitre Encore qui est compatible et te permettra d'augmenter tes mémoires a 8*8=64 Mémoires.)
A ce sujet sur les mémoires Diventix j'ai un flou .. je ne sais plus si il en possède directement sans pupitre.
Encore a titre de comparaison la qualité des scalers barco n'est plus a prouver à mes yeux le screenpro est impeccable en qualité.
Et un autre élément très important dans ta comparaison : Les problèmes d'EDID :
- Déjà chez Analogway il ont du mal avec ce mot .. et ce concept de détection des fréquences graphiques liées aux infodécors branchés en entrées des DVI n'est pas leur point fort. Autrement dit une GAVE pour régler tes sorties de cartes graphiques dans certaines fréquences 50HZ ou résolutions .
- Chez Barco sur ce point il deviennent aujourd'hui les meilleurs au niveaux de ce renvoi d'information EDID a une carte graphique sur les entrées DVI. Tout comme l'Encore, les électroniques SP2 possèdent une EPROM programmable pour l'EDID. En gros tu peut fixer la fréquence et la résolution que tu veut renvoyer a la carte graphique et permettre du coup un bon réglage et une bonne détection de ton ordinateur infodécor.
Conclusion sur les EDID, la solution Barco t'évitera des problèmes et surtout l'achat d'un boitier Lightware pour émuler l'EDID pour palier au défaults a ce niveau du constructeur Analogway.
Donc dans cette comparaison comme le dit mon ami La Chine, je pense que tout est une histoire de limitation de ressources dans ce que tu veut faire . Mais en général on compare plutôt les solutions suivantes :
2 diventix + pupitre Action2 contre 2 processeurs Encore + pupitre
Évidemment, la tu peut faire du soft edge dans les deux cas etc .. mais d'une solution à l'autre .. différence de qualité mais aussi de prix ... et ui la qualité ca se paie... ( en gros perso je choisit la solution ENCORE)
Mais dans TA comparaison si tu souhaite uniquement travailler sur 1 seul projecteur il suffit de comparer effectivement SP2 vs Divdntix2 ... la grosse limitation réside sur la qualité et l'ergonomie beaucoup plus attrayante chez Barco a mon gout..
et évidement encore une fois le prix ...
J'espère que cela te donne quelques éléments supplémentaires.
Cordialement
|
|
Membre Fanatique

|
|
Le 20-05-2009 à 13:48 La Chine |
Quelques images du DIVENTIX II au Satis 2008.

|
|
Membre Fanatique

|
|
Le 22-05-2009 à 19:36 charles |
Ok, bien vu
Merci pour toutes les infos, super sympa les gars.
J'ai une idée plus précise de comparaison sur les 2 produits.
En fait j'avais déja testé le Diventix il y a 2 ans, je n'avais pas gardé un bon souvenir
et dailleur je l'ai rendu à ANALOGWAY.
J'imaginais que en vue de ce qui se fait maintenant et la souplesse de certains produits
ANALOGWAY avait trouvé un produt original et cohérant.
Je m'apperçois que déja côté sorties en DB9 ? curieux il devait leur en rester en stock important à écouler ?
Merci en tout cas pour toutes ces infos,
Je vais tester le Système SPYDER, qui est encore autre chose
surtout qui à l'air de permettre plus de possibilités et surtout je vais voir les possibilités d'évolutin du produit.
A très bient et merci encore
|
|
Membre Inspiré

|
|